#Recettes la tarte aux moules et à la spiruline


Une recette partagée par Serge et Marceline LE DAIN, une recette facile à réaliser et savoureuse.

Groix - La tarte aux moules et à la spiruline

Groix une quiche bretonne... oui bretonne. alors une tarte aux moules et à la spiruline. une tarte pour les apéritifs, pour les entrées, pour les repas à partager.

Ingrédients (6-8 personnes) Un rouleau de pâte feuilletée 1 kg de moules (de Groix) 30cl de crème fraiche 1 oeuf 30g de comté râpé 1 cuillère à café de spiruline sèche 1 petit oignon Sel et poivre

Préparation des moules et cuisson. Nettoyer les moules. Les rincer. Cuire les moules dans le faitout avec un peu d’eau, du sel, du poivre, de l’oignon. Décortiquer les moules et les égoutter.

Préparation de la spiruline. Mettre une cuillère à café de spiruline sèche dans un peu d’eau. Laisser en attente.

Préparation de la crème (appareil à tarte) Dans un saladier battre l’oeuf entier avec la crème fraiche. Ajouter la spiruline sous forme de crème. Ajouter le comté rapé, le sel, le poivre. Bien mélanger.

Préparation et cuisson de la tarte aux moules

1) Allumer le four - 200C° Mettre la pâte dans le moule. Piquer le fond à la fourchette Faire cuire à blanc 3 minutes.

2) Sortir le plat. Déposer les moules cuites sur le fond. Ajouter la crème (appareil à tarte Mettre au four. 1/4 d’heure à 200C° puis 1/2 heure à 180C°.

Dégustation la tarte chaude pour le repas partagé avec une salade verte. la tarte tiède pour une entrée. la tarte froide pour l’apéritif. Accompagnée d’une vinaigrette à la moutarde et à la spiruline.