Un projet participatif d’expression artistique à l’île Kerner


La Maison de l’Île Kerner et la Municipalité de Riantec proposent aux habitants des communes de Riantec, Port-Louis, Gâvres et Locmiquélic d’exposer leur création artistique que ce soit photographie, peinture, dessin ou texte dans le jardin du musée. Les œuvres seront récupérées par la Maison de l’Île Kerner sous format informatique puis mises en place dans le jardin, ainsi exposées aux visiteurs du musée.

Ce jardin d’expression, dans lequel seront exposées les œuvres retenues, sera ouvert au public du samedi 8 juillet 2017 au dimanche 5 novembre 2017.

Les œuvres proposées doivent avoir pour thème : « La petite mer ».

Ce projet est gratuit et ouvert à tous : photographes, peintres, dessinateurs et écrivains amateurs, à l’exclusion des membres du comité de sélection des œuvres, habitant sur le territoire des communes de Riantec, Port-Louis, Gâvres et Locmiquélic.

Les participants au projet doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiables sur leur production artistique. Une seule participation par personne est acceptée, dans une des catégories de son choix.

Le participant déclare être l’auteur de la production, ne pas avoir cédé le droit de l’exploiter à titre exclusif à des tiers, décharge l’organisateur de toute revendication ou réclamation tenant à la propriété matérielle de la production. Aucune image ne sera utilisée par les organisateurs en dehors du projet et de l’exposition après la date du 5 novembre 2017