La vie dans une goutte d’eau

Départ de deux figures de l’Observatoire

Deux des initiateurs, passionnés du plancton aux premières heures de l’association, ont quitté le conseil d’administration.

Alain Le Meurlay et André Piraud étaient à l’honneur, samedi 27 novembre, à l’Observatoire du plancton de Port-Louis. Démissionnaires du conseil d’administration, ils ont souhaité « laisser la place aux jeunes » après avoir été parmi les premiers initiateurs de l’Observatoire, au côté du chercheur Pierre Mollo, il y a près de 20 ans.

« M’engager dans cette aventure aura été la plus belle chose que j’ai faite dans ma vie »

Alain Le Meurlay

Alain Le Meurlay est Architecte naval, il a dessiné les plans des Pen Duick 3, 4 et 5 et participé à l’étude de bateaux scientifiques.

André Piraud, ancien commandant dans la Police nationale, n’a jamais quitté le milieu maritime. Il a formé des centaines de maîtres-nageurs sauveteurs.

« L’étude du plancton est un élément majeur de la protection des océans »,

André Piraud

Il a aussi insisté sur le soutien du maire, Daniel Martin, du député Jimmy Pahun et de la sénatrice Muriel Jourda, « qui ont compris l’importance de l’Observatoire ». Les deux compères ont reçu un cadre de photos de diatomées et autres copépodes, réalisés par les salariés de l’association.

La soirée aura permis à tous les membres de l’association de célébrer une dernière fois le travail des deux hommes, avec la présence de Mr. Martin, maire de Port-Louis et du député Jimmy Pahun. Une belle soirée pour presque 20 ans d’activité !

(Extrait du télégramme).

Inscrivez vous à l'Echo... pépode

Recevez chaque mois les actualités de l’observatoire du Plancton et une sélection d’articles pour découvrir et comprendre la vie dans une goutte d’eau…

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous en voulez plus ?

Restons en contact !

Contactez nous !