La vie dans une goutte d’eau

Du Plancton, des photos, une expo

Vous l’aurez peut-être remarqué, sur les réseaux sociaux notamment, la qualité de nos photos a quelque peu augmenté. D’une qualité de portable nous sommes passés à celle d’un appareil photo, mettant les formes planctoniques à leur avantage.7

Un microscope attelé à la tâche

Ces photos ne se font certainement pas avec un microscope « classique » mais avec un modèle plus performant, et surtout sans oculaire ! Le Plancton et les photos sont donc directement liés à un écran, facilitant la mise en œuvre des photographies. C’est donc avec cet appareil que nous pouvons faire découvrir le Plancton sous de belles couleurs et sur un sobre fond noir.

De l’ordinateur aux cadres

Elles sont publiées sur Facebook et Instagram dans le but de faire découvrir la diversité planctonique au plus grand nombre. Seulement, tout le monde ne possède pas de compte et surtout, ni ne connaît l’Observatoire. Quelle meilleure idée alors de matérialiser ces photos et de les encadrer ? C’est donc avec une dizaine de cadres que l’Observatoire a pu réaliser sa première exposition dans une boutique de la Grande rue de Port-Louis, le 985 !

C’est une boutique de vêtements qui se veut ancrée à la mer et qui possède un espace d’exposition où des artistes dévoilent leurs créations originales. Nos planctons étaient accrochés du 16 août au 9 septembre, et peut-être réapparaîtront-ils lors de stands et autres événements ? Qui sait ?

Diatomées, copépodes, dinoflagellés et autres, c’est grâce à cette diversité que nous retrouvons dans les océans et nos filets que nous pouvons ainsi développer ces futures expositions et ainsi vous la faire parvenir, pour le plus grand bonheur de tous !

Inscrivez vous à l'Echo... pépode

Recevez chaque mois les actualités de l’observatoire du Plancton et une sélection d’articles pour découvrir et comprendre la vie dans une goutte d’eau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous en voulez plus ?

Restons en contact !

Contactez nous !