La vie dans une goutte d’eau

L’Observatoire a déménagé !

Un grand chamboulement s’est opéré dans la vie de l’Observatoire, à savoir son déménagement dans d’autres locaux de la commune, dans l’attente de la rénovation du premier ! Un travail important, sollicitant salariés et bénévoles pour le transfert du mobilier et le réaménagement du nouveau lieu de travail.

Les douze travaux de l’Observatoire

Un déménagement, ça ne se fait pas du jour au lendemain, tout le monde le sait. D’autant plus que l’on parle d’une association en migration avec sous le bras, meubles, cartons, étagères, matériel scientifique… Le déménagement s’est donc déroulé au début du mois de mars, avec l’aide de bénévoles actifs venus prêter main forte. Certes, la nouvelle adresse n’est pas si éloignée de l’ancienne, cependant, l’intégralité des biens de l’association aura su donner du travail aux participants !

Aussi, bien que le déménagement soit fini, les finitions ne le sont pas encore et quelques ajustements se font encore en cette fin de mars!

Pourquoi avoir déménagé ?

Certains en ont déjà entendu parler, les locaux de l’Observatoire vont être prochainement rénovés et agrandis ! Des travaux conséquents qui demandent du temps et laissent les locaux vides de nos activités pendant un minimum d’un an environ.

Pour ce qui est de nos actions scientifiques ou pédagogiques, pas d’inquiétude, car l’Observatoire saura recevoir dans d’autres salles son public et ses activités extérieures ne s’en retrouvent évidemment pas impactées. La deuxième maison de l’Observatoire se trouve donc dans la Grande rue de Port-Louis, au n°47. De nouveaux locaux relativement proches des premiers et de nos sites d’animations.

Enfin, l’Observatoire remercie encore les contributeurs que sont les salariés et bénévoles qui ont fait un gros travail pour rendre l’espace de travail adapté aux besoins de l’association. Et merci à la commune de Port-Louis pour le prêt de ces nouveaux locaux!

Inscrivez vous à l'Echo... pépode

Recevez chaque mois les actualités de l’observatoire du Plancton et une sélection d’articles pour découvrir et comprendre la vie dans une goutte d’eau…

Une réponse

  1. Bonjour
    Je crois que vous avez pour le public deficient visuel des brochures en braille sur le plancton. Est il possible de les lire à domicile avant de visiter le musée du plancton ?
    Cordialement
    Armelle ALBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous en voulez plus ?

Restons en contact !

Contactez nous !